• Installation
    • Est-il facile d'installer une patinoire Glice®?

      C'est très simple, vous n'avez pas besoin d'outil particulier ou de formation. Par exemple, il faut moins d'une demi-journée pour installe une patinoire synthétique Glice® entièrement équipée de 200m2.

      Pour les installations commerciales plus grandes, nous proposons d'envoyer une équipe Glice® pour superviser la première installation de votre patinoire. Une session de formation pour le staff de votre service est incluse.

    • Qu'en est-il du sol ? Sur quel type de surface puis-je installer ma patinoire ?

      Toute surface est convenable à condition qu'elle soit homogène, régulière et rigide. Vous pouvez donc installer votre patinoire à glace synthétique sur du béton, du bois, un terrain de sport, un plancher de gymnase, etc. Faites en sorte qu'il soit bien propre et sans saletés, et vous serez prêts. Pour de meilleure performances, nous vous recommandons de placer un film de mousse d'environ 4mm entre le sol et vos panneaux Glice®. Pour les installations extérieures, une légère inclinaison vous servira de système d'écoulement naturel.

    • Comment sont connectés les panneaux ?

      Les panneaux Glice® sont connectés avec un système de rainures et languettes. De plus, des fiches vous permettent de maintenir les plaques ensemble. Nous avons tester de nombreux systèmes de connexion le long de nos années d'expérience, et notre système de languettes et rainures a prouvé qu'il était la solution la plus efficace et qu'il créait une surface résistante et uniforme.

    • Puis-je déplacer/transporter ma patinoire Glice® ?

      Tous les produits et systèmes fournis par Glice® sont détachables et transportables. Glice® offre une série d'accessoires qui vous permet de transporter et stocker vos produits en toute sécurité. Les panneaux Glice® sont très glissants, faites donc en sorte de toujours les sécuriser quand vous les attachez. Pour plus d'informations, veuillez vous référer au Guide d'Installation, d'Entretien et de Fonctionnement qui vous sera envoyé une fois que vous nous aurez contacté.

  • Dimensions
    • Quelles sont les dimensions exactes de vos panneaux Glice® ?

      Les panneaux Glice® mesurent 1,965x965mm, ce qui fait environ 77,36x37,99 pouces. Il existe deux épaisseurs au choix - 20mm (3/4pouces) pour 29 kg (66lbs) et 13mm (1/2pouces) pour 24kg (55lbs).

    • Vous proposez des panneaux de 20mm ou 13mm. Quelle est la différence ?

      La seule différence est en effet l'épaisseur. L'un fait 20mm (3/4pouces) et l'autre 13mm (1/2 pouces).

      Les deux formats sont produits avec exactement les mêmes matériaux. Nous voulons vous offrir la meilleure expérience de glisse. Tous les produits Glice® sont donc conçus avec attention, avec les meilleures matériaux et les meilleures techniques de conception.

    • Pour quel type installation dois-je utiliser les panneaux 13mm ou 20mm ?

      Chaque installation a un but unique. Nous vous recommandons donc de réviser votre projet avec des représentants Glice® qui vous aiderons à développer la meilleure solution pour votre projet.

      Le panneau 20mm peut être utilisé pour toute installation, et selon la règle empirique, le panneau 13mm est utilisable sur toutes les surfaces, en intérieur ou extérieur, et jusqu'à 100m2. Voici une brève vue d'ensemble :

      IntérieurExtérieur
      PermanentPanneau 20mmPanneau 13mmPanneau 20mmPanneau 13mm
      toutes surfacesjusqu'à 200m2toutes surfacesjusqu'à 100m2
      TemporairePanneau 20mmPanneau 13mmPanneau 20mmPanneau 13m
      toutes surfacestoutes surfacestoutes surfacesjusqu'à 400m2

  • Utilisation et maintenance
    • Peut-on utiliser des patins classiques sur les surfaces Glice®?

      Oui, les patins utilisés sur les patinoires conventionnelles peuvent être utilisées sur Glice®.

    • Peut-on utiliser Glice® en extérieur ?

      Oui, Glice® peut être installé dehors, peu importe le climat. Nous vous recommandons de couvrir votre patinoire d'extérieur avec une bâche lorsque nous ne l'utilisez pas. De cette façon, vous garderez vos surfaces Glice® propre et réduirez le cycle de nettoyage.

    • Qu'en est-il de la pluie ou de la neige ?

      La pluie et la neige n'abîment pas les surfaces Glice®. Aussi, l'eau n'amenuise pas ses fonctionnalités. Lorsqu'il neige, contentez-vous de déblayer pour continuer à patiner. Les flaques peuvent être essuyées avec une gomme et les couches de neige peuvent être nettoyées avec les machines de nettoyage à eau chaude Glice®.

    • Vos produits ont-ils besoin d'exhausteurs de glisse ?

      Non. Grâce à un procédé de fabrication spécial, nos panneaux sont autolubrifiés et offre un équilibre parfait d'adhérence et de glisse ainsi qu'une expérience de glisse complète.

    • Comment entretenir les produits Glice®?

      La beauté de la glace synthétique Glice® est qu'elle est très facile à entretenir. La maintenant est très simple, mais doit être pratiquée régulièrement pour garantir une expérience de glisse parfaite et un superbe look. Voici ce que nous recommandons :

      IntérieurExtérieur
      Utilisation FaibleHebdomadaire – Aspiration
      Mensuel – Lavage
      Annuel – Lavage à pression
      Journalier – Aspiration
      Bihebdomadaire – Lavage
      Trimestriel – Lavage à pression
      Utilisation IntensiveJournalier – Aspiration
      Hebdomadaire – Lavage
      Trimestriel – Lavage à pression
      Journalier – Aspiration (double passage)
      Hebdomadaire – Lavage
      Mensuel – Lavage à pression

      En général, les installations extérieures se salissent un peu plus vite puisqu'elles sont plus exposées aux particules. Nous vous recommandons donc de couvrir toutes vos installations extérieures avec une bâche lorsque vous ne les utilisez pas. Ceci vous aidera à tirer le meilleur des surfaces Glice®.

      Pour plus d'informations sur l'entretien, veuillez vous référer au manuel d'installation, d'entretien et de fonctionnement, que vous pouvez obtenir en contactant Glice®.

    • Après avoir commencé à patiner, j'ai remarqué des éraflures sur mes panneaux Glice®, est-ce normal ? Comment refaire le revêtement des panneaux ?

      Vous n'avez pas à vous inquiétez des éraflures. Ces marques n'affectent ni la fonctionnalité, ni l'expérience de glisse. Glice® est un matériel à haute densité et les éraflures sont superficielles, elles ne sont jamais profondes. Refaire le revêtement n'est donc pas nécessaire.

    • Glice® est-elle utilisable sur un seul côté, comme la plupart des autres produits ?

      Un des points les plus géniaux de Glice® est que vous pouvez l'utiliser des deux côtés.

  • Votre patinoire
    • Fournissez-vous également des barrières et autres accessoires ?

      Glice® vous permet de tout personnaliser à votre convenance. Vous pouvez acheter la surface seule, tout comme le package commercial complet qui inclut des barrières, des patins, des machines à nettoyer, des affûteuses, et encore plus.

      En fait, si vous utilisez votre patinoire Glice® de façon commerciale, nous vous fournissons tout le matériel nécessaire pour être opérationnel dès le premier jour.

    • Et les marquages de hockey ?

      Notre Technoogie de Marquage IntégréTM comprend un processus de conception unique et permet un marquage intégré directement dans le matériau. Contrairement à la peinture, ce marquage est permanent, ne disparaîtra pas et de peut pas être éraflé.

    • Puis-je mettre de la publicité sur les barrières ?

      Oui, bien-sûr. Nos barrières sont spécialement conçues pour que des posters publicitaires peuvent être collés. Cela vous permet d'avoir une source de revenus supplémentaires.

  • Où et Comment acheter ?
    • Comment puis-je acheter Glice® ?

      Contactez-nous sur www.glicerink.com, commandez directement sur notre boutique en ligne ou appelez-nous. Une des membre de notre équipe vous contactera pour vous aider à faire de votre projet de glace synthétique un succès.

  • Livraison
    • Quand aurais-je ma patinoire Glice® ?

      Le délai de livraison varie selon la destination, la taille et le degré de personnalisation de votre commande. Pour les livraisons internationales, il faudra attendre au minimum de 4 semaines.

      En Amérique du Nord, les blocs et surfaces Glice® ont généralement un délai de livraison de plus ou moins 10 jours.

  • Général

Avez-vous d’autres questions?

Pour la plupart d’entre vous, c’est la première fois que vous achetez une patinoire synthétique. Nous sommes donc très heureux de vous écouter et de vous fournir toutes les réponses dont vous auriez besoin.

Contactez-Nous Aujourd’hui !

• Set Up
    • How easy is it to install a Glice® rink?

      It’s straight-forward, you don’t need any special tools nor special training. For instance, a fully equipped 200m2 (approx. 2,000sqft) Glice® synthetic rink is installed in less than half a day.

      For larger sized commercial installations we offer to send a Glice® staff to supervise the first time your rink is set up. This includes a full training session for your facility’s staff.

    • What about ground preparation, on what kind of floor can I install my Glice® surface?

      Any surface is good as long as it is smooth, even and hard. Therefore you can set up our synthetic ice rinks directly on concrete, wood, a sports court, gym floor, etc. Make sure that it's clean and free of debris and you're good to go. For best performance we recommend to put a foam film of at least 1/6in (4mm) in-between the floor and your Glice® panels. For outdoor installations a slight inclination will provide for natural drainage.

    • How do your panels connect?

      Glice® is connected with a tongue-and-groove system. Additionally, there are plugs, which hold the sheets together. We have tested many connection systems during our years of experience. Our tongue and groove system has proven to be the most effective solution and it creates a strong and seamless surface.

    • Can my Glice® rink be transported?

      All products and systems offered by Glice® are modular and can be transported. At Glice® we offer a number of accessories that let you safely transport and store your Glice® products. Your Glice® panels are very slippery, so always make sure they are safely attached. For more information please refer to our Glice® Installation, Maintenance and Operation Guide provided to you upon contacting Glice®.

  • Dimensions
    • What are the exact dimensions of your Glice® panels?

      Glice® panels are 1,965x965mm, that is approximately 77.36x37.99in. We offer these panels in two thicknesses- 3/4in (20mm) and 1/2in (13mm). The weight of 13mm panel is approximately 24kg, and 20mm version is around 39kg.

    • You offer 3/4in (20mm) and 1/2in (13mm) Glice® panels. What’s the difference?

      The difference between these two formats is indeed just the thickness. One is 3/4in or 20mm, the other is 1/2in or 13mm thick.

      Both formats are produced of exactly the same material. We want to offer you the very best skating experience. All Glice® products are therefore carefully produced with the very best materials and manufacturing techniques.

    • For which installation type should I use the 13mm/ 1/2in Glice® panels? How about the 20mm / 3/4in?

      Each installation and it’s purpose is unique; we therefore recommend to review your project with your Glice® representative, who will assist you in developing the best Glice® solution for your project.

      While the 3/4in panel can be used for any application, as a rule of thumb the Glice® 1/2in panels is suitable for any surface in- or outdoor up to around 1,000sqft or 100m2. Here is a brief overview:

      IndoorOutdoor
      Permanent3/4 in Panel1/2in Panel3/4 in Panel1/2in Panel
      all surfacesup to 2,000sqftall surfacesup to 1,000sqft
      Temporary3/4 in Panel1/2in Panel3/4 in Panel1/2in Panel
      all surfacesall surfacesall surfacesup to 4,000sqft

  • Use and maintenance
    • Can regular ice skates be used on Glice®?

      Yes, the same ice skates used on conventional ice rinks can be used with Glice®.

    • Can Glice® be used outdoors?

      Yes, Glice® can be installed outdoors and in any climate. We recommend covering your outdoor rink with a tarp when it’s not in use. This will help you keep your Glice® surface clean and reduces cleaning cycles.

    • What happens when it rains or snows?

      Rain or snow does not damage the Glice® surface and neither does water decrease its functionality. When it snows, just remove the snow and the skating can continue. Snow or big puddles of water can be swiped off with a rubber mob and ice layers on the rink can be removed with the Glice® cleaning machine using hot water.

    • Does your product require glide enhancers?

      No. Due to a very specialized fabrication process, our panels are auto-lubricating and offer an excellent balance of glide and grip and over-all skating experience. Depending on how often your rink is used, you can apply Glice® Care on the surface to nourish your Glice®.

    • What’s the maintenance of Glice®?

      The beauty of Glice® synthetic ice is that its maintenance is really simple. While maintenance is straight forward, it must be performed regularly to ensure a great skating experience and impeccable looks of your Glice® surface. Here’s what we recommend:

      IndoorOutdoor
      Low UseWeekly – Vacuum cleaning
      Monthly – Floor scrubbing
      Yearly – Pressure washer
      Daily – Vacuum cleaning
      Biweekly – Floor scrubbing
      Quarterly – Pressure washer
      Heave UseDaily – Vacuum cleaning
      Weekly – Floor scrubbing
      Quarterly –Pressure washer
      Daily – Vacuum cleaning (2x)
      Weekly – Floor scrubbing
      Monthly – Pressure washer

      In general outdoor installations get dirty a bit more quickly since they are more exposed to particles. We therefore recommend covering all outdoor installations with a tarp when they are not in use. This will help you toget the most out of your Glice® surface.

      For more detailed information on maintenance please refer to our Glice® Installation, Maintenance and Operation Guide, provided to you upon contacting Glice®.

    • Having skated a couple of times I noticed some scratches on my Glice® panels- is this normal? Is it possible to resurface the panels?

      There is no need to worry about scratches. These marks will affect neither functionality nor skating experience. Glice® is a material of very high density and the scratches occur only superficially, so they never go deep into the surface. Therefore resurfacing is not necessary.

    • Can Glice® only be used on one side like most other products?

      One of the great things about Glice® panels is that you can use them on both sides.

  • Your rink
    • Do you also provide dasher boards and other accessories?

      At Glice® we offer you any level of customization you want. From Glice® surface only to a full fledged commercial rink package that includes dasher boards, skates, cleaning and sharpening machines, and more.

      In fact, if you run your Glice® rink commercially, we provide you with all the hardware you need so you can hit the ground running from day one.

    • What about hockey lines?

      Our Crease Embedded TechnologyTM, a unique manufacturing process, allows us to embed creases and markings directly into the material. Contrary to paint, these markings are permanent, will not fade and cannot be scratched away.

    • Can I put advertisements on the dasher boards?

      Yes, of course. Our dasher boards are specifically designed so you can easily stick-on advertisement posters. This offers an additional revenue source to your daily entry and coaching fees.

  • How and where to buy?
    • How can I purchase Glice®?

      Contact us via https://www.glicerink.com/synthetic-ice-rink-contact-buy-rent/, order directly with our online store or call us. One of our Glice® staff will be in touch with you to assist you in making your synthetic ice project a success.

  • Delivery